Édito

6e Édition

CitationLes mots chéris qui sur mes lèvres
N’ont pas trouvé leur place
Les mots muets, les mots buée
Comme un baiser sur la glace
Les mots, Claude Nougaro

 

Les mots donnent libre cours à toutes les folies spectaculaires parce qu’ils permettent le mélange des genres, les croisements et l’invention.

Depuis six ans, le festival parle des mots, car ce sont eux qui en tout temps et en tous lieux font se rencontrer les hommes et les cultures et, ainsi, produisent les émotions.

Événement attendu du début de l’automne, le Festival Mots Buée a su s’ancrer dans le calendrier de l’agglomération pour participer au dynamisme culturel du territoire. La politique volontariste menée par tous les acteurs du Val Maubuée depuis la naissance de la ville nouvelle a permis la création d’un nombre important d’équipements culturels. Depuis ses débuts, Mots Buée a pour objectif de faire découvrir la richesse générée par ces lieux de culture au plus grand nombre. Avec en moyenne 1700 spectateurs par édition, le festival s’adresse à tous, du plus petit au plus grand. Il est un moment de partage qui entend apporter le spectacle vivant là où il n’est pas, au plus près de ceux qui n’ont pas l’occasion d’y aller.

Pluridisciplinaire et cette année encore, pleine de surprises, la programmation de cette 6e édition rassemble pendant cinq jours, comédiens, chanteurs, clowns, marionnettes, poètes, qui allient finesse et réflexion pour mieux nous toucher avec les mots.

Bon festival à tous !

Paul Miguel © Myriam Tisserand - CA Val MaubuéePaul Miguel

Président
de la communauté d’agglomération
de Marne-la-Vallée / Val Maubuée

Annie Denis © Myriam Tisserand - CA Val MaubuéeAnnie Denis

Vice-présidente
en charge de la culture
et de l’enseignement secondaire