Autour du festival

Autour du Festival

Les MOTS de mon quartier

En quelques mots, Les MOTS de mon quartier ce sont trois ateliers organisés en amont du Festival qui donnent la parole aux habitants de l’agglomération. En collaboration avec des artistes ou des professionnels de la culture, ces amateurs de tous les âges vous proposeront de les rejoindre pendant le festival afin de vous présenter le fruit du travail qu’ils mènent au sein d’ateliers depuis plusieurs semaines déjà. Acteurs à part entière du festival, ils vous inviteront à jouer avec les mots avec la performance « Pause » ton mot sur le climat, vous initieront à l’art de vivre en société avec Les règles du savoir vivre dans la société moderne, et exploreront une légende urbaine avec L’affaire Kissoun.

Organisés par la Communauté d’Agglomération de Marne la Vallée – Val Maubuée, la MJC de Noisiel, l’OMAC, les écoles et centres de loisirs du Val Maubuée, la Ferme du Buisson – scène nationale de Marne-la-Vallée.

La table des médiathèques

Cette année, retrouvez le festival Mots Buée dans les médiathèques du Val Maubuée ! Dès le mois de septembre, une table Mots Buée valorisera les ouvrages présentés lors du festival ainsi que de la documentation autour des thématiques des spectacles. Vous pourrez ainsi creuser les histoires, réécouter les chansons, découvrir les versions écrites de certains spectacles,…

Food Truck

Un petit creux entre deux spectacles ?
Le camion nous suivra chaque soir aux abords des salles de spectacles alors n’hésitez pas à venir en avance pour avoir votre part !