L'affaire Kissoun © Caroline Loze

L’affaire Kissoun

Théâtre / fait divers

Restitution d’atelier encadré par par la Compagnie Rêve de moi, j’Rêve de toi

Jean Kissoun, jeune Noisielien de 21 ans, disparaît mystérieusement le 28 mai 2010. Cinq ans plus tard, sa famille reste sans nouvelle mais continue à vivre dans l’espoir de le revoir un jour.
Au départ, il y a une disparition comme on peut en lire dans les pages « faits divers » des journaux. Une absence qui laisse sans réponse. Un vide à combler. Et un mystère à résoudre. Porté sur la place publique par les médias et la justice, ce drame intime devient très vite l’affaire de tous. Et c’est toute une communauté de personnes – des proches aux témoins en passant par les curieux – qui va tenter de rassembler les pièces du puzzle.
Ensemble, ils vont tisser une fable collective, où les fantasmes viendront se mêler insidieusement aux éléments factuels. Le disparu devient alors la figure mythique d’un récit à travers lequel la société se raconte autant qu’elle le raconte, en exprimant ses peurs et ses obsessions.
C’est à ce jeu de re-constitution collective que la Cie Rêve de Moi, j’Rêve de Toi a invité une vingtaine de jeunes cet été à la MPT de Noisiel.

 

Chargement de la carte ....

dimanche 18 octobre
à 16:30

Salle du Citoyen
à Lognes

Tout public
Durée : 45 min
Gratuit sur réservation
Non

Réservations

Les réservations sont closes.