La troisième oreille © JP Estournet

La Troisième Oreille

Spectacle-jeu

Compagnie Caracol

Une chasse au trésor autour d’un conte merveilleux pour un spectacle-jeu familial, ludique et poétique.

Dans la médiathèque du Ru de Nesle, toutes sortes de petits trésors ont été semés. A vous de les dénicher, d’en déchiffrer le sens, et d’en découvrir le secret. Vous avez une heure pour découvrir le titre d’un conte (le trésor) et le lieu où ce dernier sera conté.
Alors vous pourrez contempler un paysage inédit, et vous laisser emporter par le récit. Cette proposition allie les plaisirs du suspens, de la déduction et de la découverte. Le parcours de la chasse au trésor permet aux enfants et aux parents, de renouer avec les jeux de l’enfance format géant : rébus, puzzle, jeu de l’intrus, message à décrypter, mémory, devinette, etc.
Un parcours interactif au final surprenant… Si vous n’avez que deux oreilles, il vous en faudra une troisième pour ce spectacle sans pareil !

La troisième oreille est un spectacle-jeu où l’on se fait détective pour percer les mystères d’une dizaine d’installations disséminées […] L’esprit se met à bouillonner dès les premières énigmes. […] La présence d’enfants, leur sagacité et leur intérêt pour les devinettes, est une chance. 
Le Journal de Saône-et-Loire

Texte : Jean-Jacques Fdida
Installations plastiques : Nicolas Diaz
Récit et meneuse de jeu : Francine Vidal
Régie : Reinier Sagel ou Michel Mugnier

Coproduction Festival Dedans/Dehors, Théâtre de Bretigny (91), Compagnie Caracol
Chargement de la carte ....

samedi 17 octobre
à 10:00

Médiathèque du Ru de Nesles
à Champs-sur-Marne

Tout public
Durée : 1h10
Gratuit sur réservation
Non

Réservations

Les réservations sont closes.