Louis enfant de la nuit © Alain Baczynsky

Louis, l’enfant de la nuit

Théâtre de papier et d’objets

Compagnie Ambulo – Train Théâtre

Ce sont de simples figurines de papier. Des petites marionnettes fragiles, dont l’intensité se révèle à la lumière des bougies. Manipulées à vue dans une ambiance feutrée, elles racontent avec subtilité la vie de Louis Braille. Cet enfant exceptionnel, qui perdit la vue à 3 ans, inventa l’alphabet pour les aveugles, alors qu’il n’était encore qu’un adolescent.

À destin peu ordinaire, spectacle hors du commun. Celui-ci nous entraîne dans le monde méconnu des non-voyants. Sans pathos, mais avec justesse et humour, la comédienne-manipulatrice touche le public au cœur. Avec trois fois rien, elle nous amène très loin, et nous apprend à regarder l’avenir avec sérénité et optimisme. Car les épreuves de la vie sont aussi des tremplins, qui donnent toute leur saveur aux petits bonheurs quotidiens.

Attention, spectacle culte ! Il s’agit d’un théâtre d’objets jubilatoire, plein d’humour, de trouvailles, de justesse, de tendresse…qui permet aux enfants de découvrir le monde des aveugles à travers le destin hors du commun de Louis Braille.
www.theatre-enfants.com

Auteur : Patricia O’Donovan
Interprète : Lital Tyano
Musique : Rachel Yatzkin
Traduction : Colette Elalouf

Production : Train théâtre association. Soutiens : Office National de Diffusion Artistique, Fondation de Jérusalem, Ligue de l’Enseignement.
Chargement de la carte ....

vendredi 16 octobre
à 19:00

Salle des fêtes de Croissy
à Croissy-Beaubourg

À partir de 7 ans
Durée : 55 min
Gratuit sur réservation
Non

Réservations

Les réservations sont closes.