Maître Fendard © Philippe Cicille

Maître Fendard – « On a volé le château de sable »

Plaidoirie déjantée

Fred Tousch – Le Nom du Titre

Maître Fendard, héros des temps modernes, avocat aux méthodes hors du commun, à la sensibilité légendaire, au tact, au talent oratoire et aux méthodes juridictionnelles pétries de bon sens et d’opiniâtreté est spécialisé dans les affaires à caractère iconoclaste et surréaliste ! Accompagné de Ménardeau son fidèle greffier musicien il nous narre et chante son plus beau procès : « l’Affaire du Château de sable ».

Avril 2007, une famille en crise se retrouve pour quelques jours au bord de la mer et tente d’apaiser les tensions. Dans l’après-midi, ils décident de construire tous ensemble un château de sable. Ils s’y investissent tellement que petit à petit leurs liens se resserrent et un espoir de recomposition naît. Le soir venu, ils se promettent de continuer leur œuvre mais, à leur retour le lendemain matin sur la plage, ils découvrent que le château a totalement disparu !

Comme un besoin de défendre l’indéfendable et l’irrationnel, ce Don Quichotte en robe accompagné d’un sancho-greffier a un but ultime, celui de donner une jurisprudence à la poésie.
Ouest France

Maître Fendard : Fred Tousch
Ménardeau : Laurent Mollat
Écriture : Fred Tousch et François Rollin
Mise en scène : François Rollin
Collaboration artistique : Joël Dragutin
Lumières : Nicolas Gilli
Régie : Baptiste Chevalier Duflot
Production/diffusion : Fabienne Quéméneur
Administration : Pascale Maison et Aude Le Lonquer

Co-productions / Résidences : L’Archipel à Granville et le Théâtre 95 à Cergy-Pontoise – Merci au Festival du Mot – Avec le soutien de la Région Midi-Pyrénées et la Ville de Graulhet
Chargement de la carte ....

vendredi 16 octobre
à 21:00

Espace Lino-Ventura
à Torcy

À partir de 10 ans
Durée : 1h15
5 euros
Foodtruck

Réservations

Les réservations sont closes.