Pampeligòsse © Ben Belek Production

Pampeligòsse

Récit fantastique

Daniel L’Homond

Pampeligòsse était un lieu imaginaire et paradisiaque célébré par les troubadours. Daniel L’Homond conte ici le périple d’un homme, Pontouquet, qui croit s’offrir de simples vacances… mais qui rencontre en chemin sa véritable quête. Le héros croise ainsi l’Amour, la Mort, la Chance, les autres… Et le conteur chamboule allègrement les époques, carambole les intrigues, rebondit du Japon à l’Espagne, des Tropiques à l’Angleterre…
Dans son univers d’Heroic Fantasy, Daniel L’Homond, avec la verve qu’on lui sait, nous figure ici une véritable saga humaine. On trouvera au fil de Pampeligòsse la profondeur dans la légèreté, la réflexion au cœur de l’humour.
Daniel L’Homond est un grand parmi les plus grands conteurs de sa génération… Et sa parole arrive à rendre palpable cette poésie volatile du temps qui passe comme un tango blues… Joyeux, rabelaisien, fêlé… Pampeligòsse se veut questionnant et rafraîchissant.

« Les intrigues s’enchainent et le conteur nous transporte d’une histoire à l’autre, dans un univers loufoque. Dans son spectacle Pampeligòsse, Daniel L’Homond partage avec le public un moment de rire, de légèreté, tout en le questionnant sur cette saga humaine complètement fêlée.
Yegg Magazine

Au fil de son histoire, le conteur n’oublie pas les jeux de mots savoureux, les références à l’actualité. Daniel L’Homond a le don des mots, qu’il offre d’une voix profonde et chaleureuse, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui se laissent agréablement embarquer.
Ouest France

De et avec : Daniel L’Homond

Chargement de la carte ....

dimanche 18 octobre
à 14:00

Orangerie du Château de Champs-sur-Marne
à Champs-sur-Marne

Tout public
Durée : 1h15
Gratuit sur réservation
Non

Réservations

Les réservations sont closes.